"Si le Camerouan n’arrive pas à organiser la CAN, nous trouverons un pays", a affirmé Ahmad Ahmad mardi, à Abidjan. Le patron de la CAF a insisté sur le fait qu’il ne reviendrait pas en arrière, soulignant que le passage de 16 à 24 permettrait d’éviter l’absence fréquente de certains grands pays.
Début août, Ahmad Ahmad avait jugé que le Cameroun n'était "pas prêt", suscitant une polémique sur une éventuelle réattribution de la CAN, alors que le Cameroun avait obtenu l'organisation sur un cahier des charges à 16 équipes. Le passage à 24 avait été préconisé en juillet 2017 lors d'un symposium.
Le Malgache a également expliqué que toutes les autorités du Cameroun lui ont confirmé que le pays sera prêt pour abriter la plus grande compétition footballistique africaine.
Par ailleurs, Ahmad Ahmad a tenu à rassurer le président ivoirien Alassane Ouattara de la confiance, du soutien et de l’assistance de la CAF à la Côte d’Ivoire dans les différentes phases de préparation de la CAN 2021 prévue au pays des Éléphants.