L’absence d’une représentation diplomatique ou d’un consulat albanais au Maroc n’est pas pour faciliter l’obtention d’un visa pour entrer dans ce pays, également non membre de l’espace Schengen.
La Fédération royale marocaine de football a saisi la Fédération albanaise, en lui envoyant la liste numérique complète de la délégation marocaine attendue à Tirana, dans l’espoir d’un envoi rapide du sésame d’entrée en Albanie.
La FRMF compte recevoir rapidement ces visas, ce qui lui éviterait de faire un crochet de plus de 24 heures en France en vue de le récupérer auprès de l’ambassade albanaise à Paris.
En attendant, la liste présentée par la FRMF à l'Albanie est-elle nominative ou s’agit-il tout juste d’un nombre de visas déterminé? En tout cas, on attend toujours la divulgation de la liste officielle d’Hervé Renard. Une liste qui sera certainement reconduite le 4 septembre prochain en vue du dernier match des éliminatoires de la CAN 2017 au Gabon, contre Sao Tomé-et-Principe. Un autre match officiel-amical pour les Lions de l'Atlas qualifiés depuis la 4e journée.