Les Camerounais n'ont pas tardé à réagir suite aux propos polémiques lancés il y a quelques jours par Raouf Bernaoui, le ministre de la Jeunesse et des Sports algérien, qui prétendait que son pays avait été sondé pour éventuellement remplacer le Cameroun dans l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2021.
Lire aussi : La CAN 2021 aura-t-elle lieu en Algérie?
Le président de la fédération camerounaise de football (Fecafoot), Seidou Mbombo Njoya, a tenu à répondre au ministre algérien assurant que “le Cameroun organisera le tournoi et que le passage de témoin a bien eu lieu entre dirigeants égyptiens et camerounais après la finale de la CAN 2019”.
Pour tenter de réparer les dégâts, le secrétaire général de la Fédération algérienne de football, Mohamed Saâd, a pris la parole dans un extrait audio diffusé sur le site officiel de la Fecafoot. “Je peux vous assurer que les propos de notre ministre ont été totalement déformés. La question qui lui a été posée a été simple: “est-ce que l’Algérie a les moyens d’organiser la CAN ? La réponse du ministre a été "oui", mais pas pour prendre la place du Cameroun”, a-t-il lâché, avant de poursuivre: “Il n’y a pas de raison particulière pour créer la polémique. Mais on souhaite nous aussi un jour organiser la CAN. J’espère que ma déclaration va recadrer le débat et calmer les esprits”.
Pour rappel, la Confédération africaine de football (CAF) avait retiré l'organisation de la CAN 2019 au Cameroun pour cause de retard dans la construction des infrastructures nécessaires à l'organisation de l'événement.