Badou Zaki désapprouvé par les siens pour avoir critiqué Renard

DR

Kiosque360. C’est un coup dur pour l’ancienne gloire du football marocain, Badou Zaki. L’Amicale des entraîneurs s’est désolidarisée des propos qu’il a tenus à l’égard d’Hervé Renard.

Le 29/01/2017 à 22h19, mis à jour le 30/01/2017 à 13h19

Hervé Renard, le sélectionneur national, a eu droit à un gros lot de reproches depuis qu’il a annoncé la liste des 23 et après le début de la Coupe d’Afrique des nations. L’un de ceux qui ont le plus critiqué le technicien français et ses choix, c’est l’ancien coach des Lions de l’Atlas et l’ancienne gloire du football marocain, Badou Zaki.

L’entraîneur du Chabab Belouizdad en Algérie a tenu des propos assez durs à l’égard de l’actuel sélectionneur national. Selon Al Akhbar daté du 30 janvier, l’Amicale des entraîneurs marocains désapprouve catégoriquement les récentes sorties médiatiques de Zaki.

Dans un communiqué, l’Amicale a exprimé son étonnement face aux déclarations de l’ancien gardien de but de la sélection nationale. Selon eux, il aurait dû respecter les choix d’Hervé Renard, au lieu de s’accorder le droit de le critiquer ouvertement. D’autant plus qu’entre entraîneurs, il faut garder un peu de solidarité professionnelle. Ce qui est aussi regrettable, pour l’Amicale des entraîneurs, ce sont les reproches que Zaki a adressés à la Fédération par rapport à ses choix.

Une désolidarisation totale de l’Amicale, par rapport à son vice-président Badou Zaki. «Ce sont des déclarations qui n’engagent que lui», rapporte nos confrères du quotidien arabophone. Par ailleurs, l’Amicale des entraîneurs a réitéré son engagement à défendre tous les cadres qui travaillent sous l’égide de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Pour conclure ce communiqué destiné à Badou Zaki, l’Amicale a félicité toutes les composantes de l’équipe nationale et tout le peuple marocain de la qualification obtenu en Coupe d’Afrique.

Par Ismail El Fassi
Le 29/01/2017 à 22h19, mis à jour le 30/01/2017 à 13h19