Dans un entretien accordé au magazine France Football, le SG de la CAF a confirmé encore une fois le maintien de la CAN 2017 au Gabon malgré la situation politique tendue qui sévit dans ce pays.
"Il n’y a pas de plan B et c’est bien le Gabon qui organisera la CAN 2017. La parole de certaines voix n’engage qu’elles-mêmes, c’est le Comité exécutif de la CAF qui prend ses responsabilités en fonction des informations dont on dispose, et de l’état des lieux qu’on fait sur le terrain", a déclaré Hicham El-Amrani dans les colonnes du magazine français.
Le secrétaire général de la CAF a égelement exprimé sa satisfaction quant à l'évolution des travaux des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d'Afrique ainsi que d'autres infrastructures. "Nous sommes confiants par rapport à la 31e édition. Les stades de l’Amitié (Libreville) et celui de Franceville, qui va recevoir Gabon-Maroc, sont opérationnels. Quant aux trois autres stades, on est entre 85 et 95% d’avancement des travaux pour Oyem, Port-Gentil et stade Omar-Bongo (Libreville). C’est une bonne nouvelle", a affirmé El-Amrani.
A l'occasion du tirage au sort qui aura lieu le 19 octobre à Libreville, la CAF profitera de l'occasion pour faire le tour des enceintes, des sites d’entraînement, des infrastructures hôtelières et hospitalières ainsi que l’état des routes.