Cameroun-Nigeria et Égypte-Afrique du Sud: des airs de finales

DR

Le Nigeria affronte le Cameroun, ce samedi en huitièmes de finale de la CAN 2019 après un premier tour poussif des deux sélections. Dans l'autre match de la journée, l'Égypte défie l'Afrique du Sud. Preview.

Le 06/07/2019 à 10h01

Cameroun - Nigeria à 17h 


Tenant du titre, le Cameroun s’est qualifié pour les huitièmes de finale sans montrer grand-chose lors de la phase de poules. Les hommes de Clarence Seedorf affronteront le Nigeria dans un choc qui s'annonce très musclé. Les deux sélections d'Afrique de l'Ouest entretiennent d'ailleurs une rivalité historique, à la faveur des trois finales de CAN remportées par les Lions Indomptables aux dépens des Nigérians en 1984, 1988 et 2000.

Tout comme le Cameroun, le Nigeria n'a pas été en mesure de proposer un jeu emballant. Les Super Eagles ont été privés de la première place de leur groupe par le novice Madagascar, qui l'a battu 2-0 à la surprise générale.

Égypte - Afrique du Sud à 20h


Emmené par Mohamed Salah, l'Égypte a fait carton plein jusqu'ici en s'imposant facilement face au Zimbabwe (1-0), à la République Démocratique du Congo (2-0) et à l'Ouganda (2-0). Trois victoires sans encaisser de but. En 8es de finale, les Pharaons retrouvent les Sud-africains dans un match censé être à la portée du pays-hôte qui cherche à s'imposer devant son public.

En face, les Bafana Bafana qui comptent une victoire, deux défaites, un but marqué et deux encaissés, se sont qualifiés en tant que meilleur troisième. Une victoire s'annonce compliquée face à une équipe égyptienne, invaincue sur ses terres depuis 24 matches.

À noter que le vainqueur de cette rencontre affrontera le Cameroun ou le Nigeria.


Par Rajaa
Le 06/07/2019 à 10h01