Georges Leekens semble déjà songer à comment justifier un tel échec à la CAN 2017 en rentrant en Algérie. En montrant un brin d'espoir, il parle du match face au Sénégal et croit en sa chance, bien qu'elle soit minime.
"On sait bien qu'il n'y a pas de grandes chances, a déclaré le sélectionneur des Fennecs, Leekens, ce dimanche. Il y a une chance pour se qualifier, ça ne dépend pas seulement de nous. Ça dépend des autres aussi."
"Mais le plus important quand tu es un professionnel, quand il y a une chance, tu dois prendre cette chance", a-t-il confié avant le match décisif contre le Sénégal ce lundi à 19h à Franceville. La presse algérienne ne se montre pas non plus très tendre avec l'expérimenté coach belge.
L'homme qui a pris la responsabilité à quelques mois de la compétition en succédant au Serbe Milovan Rajevac n'est pas épargné par les critiques, surtout que l'Algérie dispose d'une génération de joueur talentueux qui évoluent au plus haut niveau.