Selon Mabrouk El Misrati, qui est également porte-parole de la Fédération libyenne de football, deux pays (sans dire lesquels) ont déjà été choisis pour abriter le match retour entre la Lybie et le Maroc, match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017 (groupe F).
Plus explicite est cet autre membre de la Fédération libyenne de football, qui s’est confié à son tour à Le360sport. Selon lui, l’organisation de ce match au Maroc est tout simplement «impossible». Et pour cause, la Fédération libyenne a une dent contre son homologue marocaine qui, dit-il, revanchard, «a laissé l’équipe libyenne poireauter pendant deux jours à l’aéroport de Tunis pour cause de visas». Ajoutant qu’aucun «cadeau» ne sera fait en ce sens à la fédération marocaine.
De quel cadeau parle-t-il, puisque le Maroc est déjà qualifié dès la 4e journée en CAN gabonaise? C'est plutôt un cadeau fait aux Libyens de venir jouer chez eux à Marrakech, Casablanca, Rabar ou même à Shkirat.