Lundi soir, le sélectionneur national Hervé Renard a été l'invité de l'émission Football Show sur beIN Sports France. Entouré de spécialistes comme Luis Fernandez, Omar Da Fonseca, André Ruiz et l'autre invité Aubameyang, le coach des Lions de l'Atlas a répondu à toutes les questions, et a joué (en perdant) à tous les jeux face à l'attaquant gabonnais de Dortmund. En jeux vidéos, basket ou tennis de table, Auba a battu le sélectionneur national dans une très belle ambiance.
Pour ce qui est des questions sérieuses, le sélectionneur national a d'abord fait les éloges de Younès Belhanda, en jugeant son match face au PSG, dimanche dernier. "Son rôle était bien précis, les joueurs de Nice savaient qu'ils n'allaient pas garder le ballon et le rôle de Younès était d'orienter le jeu sur les extérieurs, et trouver Pléa dans la profondeur, ce qu'il a magistralement fait."
Sur son rôle avec les Lions de l'Atlas, le sélectionneur a déjà avoué qu'il allait compter sur lui pour le CAN. "On l'utilisera certainement de la même manière, soit derrière l'attaquant, ou à gauche comme quand Nice joue en 4-3-3."
Au sujet de la liste des joueurs qui vont disputer la CAN, Hervé Renard a confié avoir déjà communiqué une liste de pré-sélectionnés à la FRMF, en attendant la liste définitive le 20 décembre. En évitant de faire toute promesse concernant le parcours qu'il compte faire lors de cette Coupe d'Afrique, pragmatique à son habitude, il a déclaré "qu'il compte bien faire" et qu'il a les joueurs pour ce faire.
La liste sera composée de 65% de joueurs de Ligue 1, plus de 30% évoluant ailleurs et un "faible" pourcentage de joueurs évoluant au sein de la Botola. C'est en tout cas ce que le sélectionneur a confié sur la chaîne qatarie.