CAN 2017: Hervé Renard met sa tête en jeu

DR

Kiosque360. Selon un membre de la FRMF, le coach Hervé Renard risque d’être limogé s’il échoue à qualifier les Lions au second tour de la CAN 2017 au Gabon. Une déclaration qui sonne comme une réponse à la tension entre les médias et le technicien français.

Le 17/11/2016 à 18h47

Les déclarations d’Hervé Renard lors de la conférence qui a suivi le match Maroc-Togo (2-1) ont provoqué une levée de boucliers. C’est ce que relève  le quotidien Al Akhbar daté du 18 novembre, à qui un membre de la FRMF a confié que le sélectionneur national, Hervé Renard, sera limogé si la sélection nationale ne dépasse pas le cap du premier tour  de la CAN 2017 comme le stipule le contrat qui le lie à la fédération.

« Nous allons engager un autre coach pour préparer la sélection aux autres matches qui comptent pour les éliminatoires de la Coupe du monde », révèle la source de Al Akhbar.

Depuis le match contre le Togo, la relation entre Renard et la presse a pris un autre tournant puisque plusieurs médias se sont sentis visés par les déclarations du coach français à tel point que la  Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) a condamné les propos du sélectionneur national.

De son côté, Hervé Renard compte effectuer des réglages, nous apprend Al Akhbar. En effet, il ne serait pas satisfait du rendement de Hakim Ziyech et Younes Belhanda. Ces deux joueurs risquent de disparaitre de l’effectif de Lions.

Renard compte également aligner cinq des joueurs de la Botola Pro, dont le Rajaoui Badr Banoun et les Wydadis, Ismaël Al Haddad et Amine El Attouchi, qui ont fait bonne figure lors du match contre le Togo. 

Pour remplir sereinement sa mission, Renard a demandé l’assistance et la protection de la FRMF contre la pression médiatique, d’autant plus qu’il doit affiner la liste des joueurs qui vont participer à la campagne du Gabon et préparer le stage de concentration qui aura lieu aux Emirat arabes unis.


Par Ismail El Fassi
Le 17/11/2016 à 18h47