"Nous sommes toujours en négociation avec BeIN Sports. Elles ne sont pas encore terminées mais nous ne sommes pas prêts à payer les sommes faramineuses que demande BeIN Sports", a indiqué une source de la SNRT, vendredi, à l'Agence de presse africaine (APA). La même source ajoute que BeIN n’a "pas encore formulé une demande. Mais lors de la dernière CAN-2013, la SNRT a acheté les droits de diffusion de dix matchs à 10 millions de dollars, soit 1 million de dollars pour chaque match (!)".
Mais la SNRT, et vu les prix que BeIN a fixés pour Eurosport, à savoir la modique somme de 300.000 dollars pour les 31 matchs de la CAN 2017, estime qu'elle est en drot de négocier la fixation de prix abordables. avec la chaîne de Doha "Je ne vois pas pourquoi BeIN Sports va encore nous imposer 10 millions de dollars pour dix matchs. Nous ne sommes pas prêts à payer encore cette somme et on s’attend à ce qu’elle nous propose un prix raisonnable", a confié la source de la SNRT à l'APA.
L'agence africaine rappelle, par ailleurs que si aucun accord ne commence jusqu'ici à poindre à l'horizon, les négociations entre les deux parties vont continuer, s'il le faut, jusqu'au jour même du début de cette compétition continentale, prévue du 14 janvier au 5 février 2017.
Reste à savoir si la SNRT réussira finalement à ramener BeIN Sport à la raison, et l'amener à de meilleures dispositions en vue d'instaurer un partenariat gagnant-gagnant et durable entre les deux bouquets, marocain et qatari.