La qualification héroïque des Lions de l'Atlas pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations 2017 a donné du baume au cœur des supporters marocains. Nombre d'entre eux sont sortis dans les quatre coins du royaume pour fêter cet exploit jamais réalisé depuis 2004.
Les membres de la délégation accompagnant l'équipe nationale, le président de la fédération, Fouzi Lekjaa en tête, ont exulté. Ils ont couvert de louanges les joueurs et salué leur abnégation et sacrifice. Mieux, les primes promises au départ ont été revues à la hausse, selon des sources proches de la FRMF.
En cas de qualification pour la finale, chaque joueur toucherait entre 1,5 et 2 millions de dirhams. C'est la prime qui était promise pour le sacre final. Quant à Hervé Renard, il se verrait récompensé de 2 à 3 millions de DH.
Par ailleurs, la fédération est assurée de percevoir 800 mille dollars, la prime promise par la Confédération africaine de football (CAF) pour chaque sélection qualifiée pour les quarts de finale. En cas de passage en demi-finale, cette prime sera quasiment doublée. Elle atteindra 1,5 million de dollars.