CAN 2017: les prix attribués par la CAF aux sélections qui se sont illustrées lors de éliminatoires

DR

Grâce à son attaque de feu, l'Algérie a remporté le prix de l'offensive des éliminatoires de la CAN 2017 attributé par la CAF.

Le 06/09/2016 à 08h00

Le prix de l'offensive des éliminatoires de la CAN 2017 a été attributé à l'Algérie à l'issue de la dernière journée disputée ce week-end, qui a été d'ailleurs l'occasion pour connaître les six derniers qualifiés pour la phase finale.

Les coéquipiers d'Islam Slimani ont dominé sans pitié leurs adversaires avec des scores fleuves (6-0) hier dimanche face au Lesotho. Le Sénégal s'est vu, quant à lui, attribuer le Prix d’excellence après avoir signé six victoires en autant de rencontres.

Quant à la Guinée Bissau, elle a été considérée la "Révélation de l’année". Ce petit pays qui n’avait jamais fait parler de lui, s’est payé la peau du Congo et de la Zambie, deux anciens vainqueurs de la CAN.

Le Prix de la persévérance est revenu à l'Ouganda qui disputera pour la première fois depuis 1978, soit près de 39 ans, une phase finale d'une coupe d'Afrique.

La Tunisie a, quant à elle, remporté le prix de la constance après avoir attendu la denrière journée pour décrocher son billet pour le Gabon.

Le 06/09/2016 à 08h00