Vu la physionomie du match aller Cap-Vert-Maroc, une leçon s’impose. Contre les Requins Bleus, il faut ériger un solide mur défensif pour éviter toute mauvaise surprise. L’équipe de Sao Tomé en sait quelque chose pour avoir encaissé 7 buts contre le Cap-Vert au match aller.
Le retour de Mehdi Benatia au centre de ligne de défense des Lions de l’Atlas serait un bon motif d’assurance contre les assauts capverdiens.
Surtout que le défenseur Mounir Obbadi sera absent de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2017 pour cumul de deux cartons jaunes (Un carton contre la Libye et un autre hier à Praia).
Abderrazak Hifti, médecin de l'équipe nationale, donnera bientôt son diagnostic sur le cas de Benatia. Pour Rappel, ce dernier a ressenti récemment, lors des entraînements de l'équipe nationale à Marrakech, la résurgence des séquelles d’une blessure à la cuisse qu’il a contractée il y a quelques mois au Bayern. Pour plus de précautions, le staff médical a conseillé à Hervé Renard de le ménager et lui éviter ainsi tout risque de nouvelle blessure.