Mounir Obbadi qui connait Herve Renard depuis un peu plus longtemps que les autres Lions de l’Atlas (il avait été son entraineur à Lille entre Juin et Novembre 2015) reste convaincu de la grande expérience du sélectionneur. Pour lui «C’est un fin tacticien, un excellent meneur d’hommes, avec beaucoup de caractère». Obbadi comprend les attentes des Marocains mais rappelle que le coach n’est arrivé qu’en Février et demeure invaincu depuis.
«Il y une grosse attente. Seulement, les supporters marocains doivent comprendre qu’il faut du temps pour remporter des titres. Et cela passe par la mise en place d’un groupe, d’une philosophie de jeu, etc.» a déclaré Obbadi a Jeune Afrique. Obbadi ne manque pas de saluer le travail de Badou Zaki avant l'aarivée de Renard.
Réaliste, Obbadi ne cache pas le fait que l’annonce du forfait de Younès Belhanda avait secoué le vestiaire marocain. «Mais il reste du monde. Techniquement, nous avons des arguments à faire valoir». Le milieu de terrain de 33 ans salue également l’arrivée de jeunes joueurs «prometteurs» au sein de l’EN.
Obbadi est conscient que le groupe du Maroc est des plus «relevés». La Cote d’Ivoire, même sans Gervinho, est championne en titre. La RD Congo a une belle année 2016 derrière elle. Le Togo a, pour sa part, un sélectionneur familier avec l’Afrique (Claude Le Roy) et un attaquant de pointe (Adebayor).