Jose Mourinho est amer. Sa pépite ivoirienne, Eric Bailly, ne pourra pas faire part du onze de départ qu’il comptait aligner, le lundi 2 décembre, face à West Ham, et pour cause. Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Michel Dussuyer, a refusé que Bailly ne prolonge de 24h sa présence à Manchester. Une requête que lui avait faite Mourinho pour que l’international ivoirien puisse participer au match face à West Ham, rapporte le Dailymail, dans un article publié le 1er janvier sur son site internet.
Dans un article intitulé, «Manchester united frustrée par la participation d’Eric Bailly en Coupe d’Afrique», le Daily mail affirme que Michel Dussuyer «ne voulait prendre aucun risque» en refusant la demande de Jose Mourinho. Eric Bailly devrait donc rejoindre le 2 janvier, comme prévu, le camp de concentration de la sélection ivoirienne, au lieu du 3 janvier comme réclamé par l’entraîneur portugais. «’Bailly part. Il rejoint l’équipe nationale’, a déclaré un Mourinho clairement mécontent», rapporte le journal britannique. «Il doit être avec eux le 2 janvier. Nous leur avons demandé de prolonger jusqu’au 3 janvier, mais ils ont refusé, donc il ne peut pas jouer contre West Ham», a poursuivi Mourinho.
Pas du tout fair play, l’entraîneur de Man U s’est permis de moquer l’intransigeance du sélectionneur français de la Côte d’Ivoire. «Ils pensent qu’avec ce type de décisions, ils contrôlent chaque seconde. Donc, c’est sûr qu’ils vont gagner la Coupe d’Afrique», a lâché le Mou sur un ton moqueur, avant d’ajouter, amer: «Je sais que je perds Bailly pendant un mois alors je vais avoir Smalling, Rojo, Jones… trois joueurs pour huit matchs !»