CAN 2017. Nordin Amrabat: "Ziyech n'est ni prétentieux, ni râleur"

Ziyech et Amrabet.

Ziyech et Amrabet.. DR

Nordin Amrabat est excédé par les histoires de brouille entre Hakim Ziyech et Hervé Renard. La réputation de joueur prétentieux qui collerait à la peau de Ziyech et la discrimination dont souffriraient les joueurs non-francophones, Amrabat les balaie d'un revers de la main. Il n’en serait rien selon lui.

Le 18/01/2017 à 16h23, mis à jour le 18/01/2017 à 17h02

Nordin Amrabat ne supporte plus les rumeurs autour de Hakim Ziyech. Lors d’un entretien avec le magazine néerlandais Voetbal International, Amrabat a tenu à clarifier les choses. «C'est très décevant pour ce garçon» a affirmé le milieu de terrain des Lions de l’Atlas, «J'ai lu beaucoup de bêtises sur Hakim. Ce n'est pas vrai qu'il ne se sent pas bien dans le groupe et ce n'est pas vrai qu'il est un râleur. Ce qu'il en est exactement? Vous devez le demander au sélectionneur.»

Le jeune joueur de Watford a ensuite ajouté: «Les discussions sur les matchs se passent en anglais et en français. Je suis maintenant depuis six ans avec le groupe, et je n'ai jamais ressenti une quelconque discrimination […] Bien sûr, il faut que les jeunes "néerlandais" aillent un peu plus vers les autres, mais cela s'applique également aux francophones. Ziyech est juste l'un de ces garçons.»

Nordin Amrabat a été contraint de tirer un trait sur la CAN 2017 après une blessure à la cheville. Le secteur offensif des Lions a beaucoup souffert des forfaits à répétitions. Hakim Ziyech, lui, n’a pas été sélectionné pour participer à la compétition.

Par Oumeïma Er-rafay
Le 18/01/2017 à 16h23, mis à jour le 18/01/2017 à 17h02