Hervé Renard est d’humeur joyeuse et veut partager sa joie avec ses joueurs. Dimanche 22 janvier, la séance d’entraînement des Lions de l’Atlas ne ressemblait à aucune autre. Blagues, gestes démonstratifs et même cris du Capo (mascotte des supporters des Lions)… Le sélectionneur national a assuré le spectacle à ses joueurs en pleine séance d’entraînement et ce, afin de détendre l’atmosphère à quarante-huit heures d’un match crucial pour la suite de la compétition, rapporte le quotidien Al Massae, dans son édition du 24 janvier.
A quelques heures de rencontrer la Côte d’Ivoire, dernier match de la poule C pour les Lions de l’Atlas, les joueurs d’Hervé Renard ont été surpris de voir leur coach se dépasser, créant une ambiance conviviale entre les joueurs mais aussi avec le public venu suivre la séance, précise le journal arabophone. Ce dernier rappelle que ce n’est pas la première fois que Renard agit de la sorte. C’était même le secret de sa victoire qui lui avait permis de remporter deux Coupes d’Afrique avec la Côte d’Ivoire et la Zambie, en créant une bonne ambiance au sein du groupe.
Par ailleurs, le quotidien indique que Renard n’est pas le seul à se soucier du moral de ses troupes. Fouzi Lekjaa, le président de la FRMF, tient lui aussi à supporter les Lions en décidant de prolonger son séjour au Gabon. Le patron du foot marocain s’est converti en psychiatre des joueurs pour leur permettre de garder le moral à bloc. Le journal ajoute que les multiples discussions entre Lekjaa et le capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia, en sont la meilleure preuve.