CAN 2017: Renard dévoile la liste définitive des Lions de l’Atlas ce mercredi

DR

Kiosque360. Conformément au règlement de la CAF, Hervé Renard va livrer demain la liste des joueurs qui prendront part à la CAN 2017. Si aucune surprise n’est attendue, la blessure avérée d’Amrabat et les hésitations de Bouhaddouz vont chambouler les plans du coach national.

Le 03/01/2017 à 22h10, mis à jour le 04/01/2017 à 09h46

C’est le moment fatidique pour le coach national Hervé Renard qui va devoir trancher définitivement et livrer la liste des 23 joueurs qui vont défendre les couleurs du Maroc lors de la CAN. À en croire le quotidien Assabah du 4 janvier, les deux joueurs du WAC, Ismaël El Haddad et Amine El Attouchi n’ont pas été short-listés par Renard, en raison de leurs blessures comme c’est le cas pour le milieu niçois Younes Belhanda.

Selon Assabah, la blessure de Nordine Amraabet l’a empêché de participer hier à la rencontre entre Watford et Stroke City. Elle va aussi l’empêcher de jouer la CAN 2007. Le médecin de la sélection, Abderrazak Hifti, va procéder demain à un examen médical du joueur de Watford pour s’enquérir de la nature exacte de sa blessure, un peu sérieuse selon son club, minime selon la presse anglaise.

Par ailleurs, c’est l’attaquant de Southampton, Sofiane Boufal, qui sera le dernier joueur à rejoindre l’équipe nationale, jeudi, tandis que Aziz Bouhaddouz, censé remplacer Ousama Tannane, n’a pas encore pointé son nez dans la ville émiratie d’Al-Ain où se déroule le stage de la sélection. Pour encourager l’équipe nationale, Assabah indique que plusieurs entraîneurs et cadres sportifs marocains exerçant  aux Émirats ont demandé à la Fédération l’autorisation pour une visite de courtoisie à l’équipe nationale et au staff technique pour les encourager avant le départ pour le Gabon où aura lieu la compétition africaine phare..


Par Ismail El Fassi
Le 03/01/2017 à 22h10, mis à jour le 04/01/2017 à 09h46