A la question «qui est votre favori pour cette CAN?», l’ivoirien Yaya Touré a naturellement cite les Eléphants en premier. Il a ensuite affirmé «Mais sinon, il y a aussi le Cameroun, l’Egypte, le Maroc de mon ancien coach Hervé Renard, qui est toujours quelqu’un en qui on ne croit pas au début, qu’on voit différemment, mais c’est un challenger ce type».
Renard semble avoir laissé un bon souvenir chez le joueur de Manchester City qui ne lésine pas sur les compliments : «C’est un gagneur. Je crois qu’il va faire forte impression. C’est vrai que les gens vont l’attendre mais je crois que ça va être un record pour lui s’il gagne cette CAN. Il a de bonnes chances parce qu’il a toujours cette sensation, cette odeur, cette manière de voir des champions. Et il sait galvaniser son équipe. Je peux vous le dire, il est très très fort.»
L’international Ivoirien aux quatre ballons d’or africains avait pris sa retraite internationale en septembre dernier à 33 ans, après 113 sélections et 19 buts. Avec des regrets, puisqu'il se dit toujours "physiquement et mentalement" en forme.