La règle du football dit qu'on ne change pas une équipe qui gagne, pour le sélectionneur national Hervé Renard, on ne change pas non plus une "formule" qui gagne. D'après le technicien français, son adjoint Patrice Beaumelle a le secret des "CAN réussies" après des stages de préparation aux Émirats arabes unis. Après l'expérience réussie avec la Côte d'Ivoire lors de la coupe d'Afrique 2015, le staff technique espère récidiver avec les Lions de l'Atlas. Les 26 joueurs sélectionnés arriveront au stage à partir de demain, mais en petits groupes séparés.
Les retardataires seront les joueurs qui évoluent en Angleterre. Pris par le "Boxing Day", Sofiane Boufal, Romain Saiss et Noureddine Amrabat disputeront des matchs avec leurs équipes respectives durant la semaine avant de prendre l'avion vers les Émirats. Tandis que les trois joueurs de la Botola, Ismail El Haddad, Mohamed Nahiri et Amine El Attouchi arriveront demain à Al Aïn, en compagnie de 15 autres personnes qui composent le staff technique (Beaumelle et Hadji) en plus du staff médical.
Quant à Hervé Renard qui était au Sénégal durant cette période de fêtes, il devrait normalement arriver ce soir à l'hôtel afin d'accueillir les joueurs et le staff demain, en attendant l'arrivée des autres internationaux. Les choses sérieuses commencent dès cette semaine.