Hervé Renard est un entraîneur ambitieux. Le technicien a déjà remporté deux fois la Coupe d'Afrique des nations, mais cette fois-ci, avec le Maroc, les choses ne semblent pas fonctionner correctement, au vu du nombre de blessures et d'obstacles qu'affrontent les Lions de l'Atlas lors de leur stage de préparation. Malgré cela, Renard reste confiant, mais prudent.
"On aimerait bien gagner cette CAN, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Quand on était arrivé avec la Côte d'Ivoire (lors de la CAN 2015), on n'était pas dans une forme étincelante, donc c'est ce qui me fait dire que tout est permis dans une compétition comme une Coupe d'Afrique. Maintenant, le plus difficile, c'est ce premier tour avec la Côte d'Ivoire, la RD Congo qui sont deux grosses équipes, et puis le Togo", a expliqué Hervé Renard à BeIn Sports lors d'un point presse.
Le sélectionneur national est conscient de la lourde tâche qui l'attend. Selon lui, ce qui pourrait faire la différence dans un groupe qu'il qualifie de "très difficile", c'est bien l'état d'esprit de l'équipe et la façon dont elle va aborder ses trois premiers matches du premier tour.
Une chose est sûre, Hervé Renard est sous une pression énorme. Le fait que le Maroc n'ait pas fait de bon résultat dans un grande compétition depuis près de 12 ans, complique la tâche du coach des Lions de l'Atlas et son staff technique. L'attente est immense surtout que Renard a eu beaucoup de réussite ces dernières années. Ce qui fait aussi que ltout un chacun pense que cet atout peut faire la différence.