A en croire l’édition du 10 mai du quotidien Al Massae, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a fixé la date du 10 juin pour le match qui va opposer les Lions indomptables aux Lions de l’Atlas. Ce premier match de qualification à la CAN 2019 se jouera au stade Ahmadou Ahidjo dans la capitale Yaoundé. La FECAFOOT a indiqué qu’elle n’a jamais demandé à la CAF le report de cette rencontre et que, juste après, les Lions indomptables, champions d’Afrique lors de la CAN 2017 vont s’envoler pour la Russie afin de participer à la Coupe des confédérations qui aura lieu du 17 juin au 2 juillet.
Al Massae rappelle que lors de ces matchs de qualification pour la CAN 2019, qui devront démarrer en juin, le Maroc évoluera dans le Groupe B où il va affronter le Cameroun, le Malawi et les Iles Comores. Malgré l’avantage du terrain et du timing du match qui va se jouer dans l’après-midi en plein mois de ramadan, ce qui semble en faveur des Lions indomptables, le Maroc peut se contenter d’une deuxième place de son groupe pour se qualifier à la CAN 2019.
Selon Al Massae, les premières sélections des 12 groupes vont se qualifier à cette Coupe d’Afrique qui se déroulera du 12 janvier au 3 février 2019 au Cameroun, auxquelles il faut ajouter 3 autres sélections qui occupent la deuxième place. Or, le Maroc jouera dans le même groupe que le Cameroun, pays organisateur et déjà qualifié d’office, même s’il participe aux éliminatoires.
Ainsi, au cas où les Lions de l’Atlas se contentent de la deuxième place du groupe derrière le Cameroun, ils se qualifieront automatiquement.