Visiblement, la CAN 2019 ne sera pas délocalisée. Hier, lors d'une réunion au Caire des membres de la Commission d’organisation de la compétition, Ahmad Ahmad a saisi l'occasion pour réaffirmer qu’à aucun moment, il n’a été envisagé de revenir sur des décisions déjà prises.
"Notre rôle est d’accompagner au mieux le Cameroun qui organise la CAN en 2019 dans un nouveau format à remplir convenablement le cahier de charges qui n’est pas un document figé et que vous avez la possibilité d’améliorer maintenant que vous avez pris vos fonctions", a déclaré le Malgache.
Il y a quelques semaines, Ahmad Ahmad avait tenu des propos polémiques. Il avait déclaré que le Cameroun n'était pas prêt à accueillir l'événement avec le nouveau format, soit avec 24 équipes. Le président malgache revient donc sur ses déclarations et se dit maintenant prêt pour accompagner le pays dans l'organisation de la compétition.
Le Maroc peut donc oublier l'idée d'organiser cette CAN et se concentrer sur le dossier du CHAN. La FRMF avait déposé sa candidature pour remplacer le Kenya.