Le prochain match des éliminatoires de la CAN 2019, qui opposera les Lions de l’Atlas à ceux indomptables du Cameroun se déroulera en milieu du mois de Ramadan. Une donne qui a obligé la FRMF à peaufiner les préparatifs dans les meilleurs conditions de cette rencontre, selon une information rapportée par le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du mardi 23 mai..
Ainsi, il a été décidé que l'équipe et la délégation qui l'accompagne prendront un avion spécial le 8 juin à destination de Yaoundé. Le match se déroulant en plein Ramadan, dans un pays tropical, chaud et humide, la FRMF et le staff technique ont veillé à ce que l'équipe aborde cette rencontre dans de bonnes conditions physiques.
Les joueurs s'entraîneront une seule fois, le 9 juin au stade Ahmadou Ahidjo (du nom du premier président camerounais), avant d'y jouer le lendemain leur premier match éliminatoire de la CAN 2019. Le Cameroun étant qualifié d'office, puisque c'est lui le pays organisateur, le Maroc doit néamoins chercher un bon résultat contre les champions d'Afrique pour assurer sa qualification et éviter toute mauvaise surprise.
Ce match, qui sera dirigé par un trio arbitral éthiopien, avec Bamlak Tessema comme arbitre central, constituera également un bon test pour les Lions de l'Atlas avant de revenir à la 3e journée des éliiminatoires de la Coupe du monde 2018, en août prochain, dans une double confrontation contre les Aigles du Mali.