Il aura fallu attendre douze mois avant que les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations reprennent leur cours, après la défaite, en juin 2017, du Maroc face à Cameroun à l’extérieur. Un break d’autant plus long que le deuxième tour devait initialement se jouer en mars 2018, mais la Confédération africaine de football avait décidé de reporter la dite journée pour aider les équipes africaines à mieux préparer le Mondial en Russie.
Après une année de pause donc, les choses sérieuses reprennent pour les 48 nations qui participent aux éliminatoires de la CAN 2019. Le quotidien Al Massae des 8 et 9 septembre, liste les principales rencontres du week-end.
Outre le match du Maroc contre le Malawi, qui aura lieu samedi au Complexe sportif Mohammed V, d’autres chocs sont attendus ce week-end, à l’instar du match qui opposera ce samedi le Kenya au Ghana à Naïrobi, et qui concerne le groupe F où se trouvent également la Sierra Leone et l’Ethiopie. L’autre choc du week-end concerne le groupe E, où les deux leaders du groupe s’affrontent, à savoir l’Afrique du Sud qui reçoit samedi la sélection libyenne, leader à la différence de buts
Dans un groupe A particulièrement relevé, la Guinée équatoriale s’apprête à recevoir le Soudan tandis que le Sénégal, leader du groupe, se déplace à Madagascar.
La Tunisie, qui joue dans le groupe J, également très relevé, se déplace au Swaziland tandis que dans le même groupe, l’Egypte reçoit le Niger.