Filinfo

Foot

CAN 2021: au Cameroun, la VAR pour tous

Un arbitre africain consultant la VAR. © Copyright : DR
La Confédération africaine de football (CAF) a affirmé, ce vendredi 7 janvier 2022, que l'assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) sera adoptée dans toutes les rencontres de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations 2021 dont le coup d’envoi sera donné dimanche 9 janvier. Une première.
A
A

Dans un communiqué diffusé sur son site internet, en début d’après-midi de ce vendredi 7 janvier, la Confédération africaine de football annonce que tous les matchs de la Coupe d’Afrique des nations 2021, prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022, seront couverts par la VAR.

Ainsi, les 52 rencontres au programme, du match d’ouverture Cameroun-Burkina Faso jusqu’à la finale, seront scrutées par cette technologie.

L'assistance vidéo à l’arbitrage a été adoptée pour la première fois lors de la CAN 2019 qui s’était déroulée en Egypte. Mais la CAF ne l’avait mise en œuvre qu’à partir des quarts de finale.

«Développer l’arbitrage et produire des arbitres de classe mondiale en Afrique étant l’une des grandes priorités de la CAF, la mise en œuvre de la VAR pour la totalité des matches au Cameroun est un pas dans la bonne direction», souligne l’instance suprême du football africain dans son communiqué.

Parmi les arbitres assistants vidéo issus de 36 pays différents, figurent deux Marocaines: Bouchra Karboubi et Fatiha Jermoumi.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous