CAN 2021: “C'est un groupe solide”, reconnaît Patrice Neveu, sélectionneur du Gabon

DR

Après le tirage au sort de la Coupe d'Afrique des nations 2021, qui s'est tenu mardi 17 août au Palais des congrès de Yaoundé, les représentants des nations présents à la cérémonie ont livré leurs réactions. Parmi-eux, Patrice Neveu, sélectionneur du Gabon et adversaire du Maroc en phase de groupes.

Le 18/08/2021 à 17h48

Le Gabon fait partie du groupe C où se trouve le Maroc, le Ghana ainsi que les Comores. Avec les Lions de l'Atlas et les Black Stars, le sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu, estime être dans un groupe solide. 

Lors de sa déclaration accordée au micro de RFI, le technicien français de 67 ans évoque une mission assez complexe. “L’objectif c’est de sortir du groupe même si cela s'annonce difficile. À nous d’être solides sur le terrain pour aller chercher des résultats. Ce seront des matchs ou il faudra être patient”, a-t-il avoué. 

Patrice Neveu, qui connaît bien le football africain pour y avoir dirigé plusieurs équipes de clubs et sélections, s'est également montré confiant. “Cela se jouera sur des scores étriqués. C'est un groupe solide, mais nous faisons partie des bonnes équipes”, conclut-il. 

Dans cette poule, c'est le Ghana et le Maroc qui partiront comme les principaux favoris. La perspective est assez favorable sur le papier pour les Lions de l'Atlas, mais qui incite toutefois à la méfiance. 


Par Rajaa
Le 18/08/2021 à 17h48