CAN 2021: Hafid Derradji écarté par beIN Sports?

Hafid Derradji, journaliste à beIN Sports au service de la junte militaire en Algérie.

Hafid Derradji, journaliste à beIN Sports au service de la junte militaire en Algérie.. DR

Hafid Derradji ne commentera aucun match des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Une sanction après ses violents propos à l’encontre des Marocains?

Le 24/01/2022 à 15h38

Les férus de football, et plus particulièrement l’africain, sont soulagés: ils n’auront plus à supporter les commentaires haineux du journaliste algérien Hafid Derradji pendant, au moins, les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations.

En effet, le nom du sbire de la junte militaire algérienne ne figure pas dans le programme de beIN Sports pour ce deuxième tour du tournoi africain. Est-ce une mesure prise par les dirigeants de la chaine qatarie après les multiples injures à l’encontre des Marocains? Selon une source au sein du groupe, «aucune sanction n’a été officiellement annoncée». Cependant, elle n’écarte pas cette hypothèse.

Le porte-voix des caporaux dans le Golfe s’était, en effet, rendu coupable de propos d’une extrême violence envoyés à une utilisatrice marocaine sur Twitter qu’il a traitée de tous les noms. «Le monde entier sait que vous êtes des fils de p…. Quand on dit Marocaine, on dit p… et quand on dit Marocain on dit fils de p…. Les derniers chiffres affirment que 50% des Marocains sont des batards», avait-il écrit.

Ses injures ont soulevé un tollé sur les réseaux sociaux et les Marocains ont exigé qu’il soit renvoyé de la chaîne qatarie.

Le Club des avocats au Maroc a d’ailleurs déposé une plainte auprès du Procureur général qatari, Issa bin Saad AlJafali AlNuaimi. Se référant à l'article 8 de la loi 14/2014 relative à la lutte contre la cybercriminalité, le Club des avocats au Maroc exhorte le Procureur général du Qatar à «enquêter sur l’incident et à ouvrir une enquête judiciaire à l’encontre de Hafid Derradji, fonctionnaire résidant à Doha au Qatar».

À en croire notre source au siège de beIN Sports à Doha, l’Algérien est quasiment isolé, boycotté par ses confrères et sait que ses jours dans ce groupe médiatique sont comptés.

Par Le360 Sport
Le 24/01/2022 à 15h38