Les Lions de l’Atlas affrontent les Pharaons dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, dimanche prochain.
Prévue initialement à 17h au stade Omnisport Paul Biya d’Olembé, à partir de 17h (heure marocaine), la rencontre a été délocalisée au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, et avancée à 16h, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) dans un communiqué publié sur son site officiel.
«Compte tenu des incidents qui ont entraîné la mort de huit spectateurs et plusieurs blessés, et des décisions du Jury Disciplinaire de la CAF, le prochain match initialement prévu au stade d'Olembé n'aura pas lieu et ce, tant que la CAF et le comité d'organisation local (COCAN) n'auront pas reçu le rapport complet de la commission d'enquête indiquant les circonstances et les évènements ayant entraîné la blessure et la mort de spectateurs au stade d’Olembé», peut-on lire dans le communiqué de l’instance dirigeante du football africain.
Ainsi, «le match de quart de finale n° 47 prévu le 30 janvier 2022 entre le vainqueur du match n° 43 (Égypte) et le vainqueur du match n° 42 (Maroc)» sera déplacé au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé et débutera à 16h00 heure.
Les Lions de l’Atlas ont pour rappel décroché leur ticket pour les quarts en s’imposant face au Malawi (2-1), mardi, alors que l’Égypte a battu la Côte d’Ivoire (0-0, 5 t.a.b à 4), ce mercredi.