Fin septembre dernier, le stade omnisports à Yaoundé, qui accueillera les matchs des Lions de l'Atlas en phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations, a été le théâtre d’une simulation de prise d’otages.
Gendarmes, policiers et personnels civils ont déployés lors de cet exercice de sécurité, afin d'améliorer leurs modes d’opération. C'est ce que rapporte le site Actucameroun, qui ajoute que “cette simulation avait pour but de tester les capacités des forces de défense et de sécurité à mieux se préparer à affaiblir l’impact d’une éventuelle attaque terroriste durant la prochaine CAN”.
Lire aussi : Vidéo. CAN 2021: voici le stade où va jouer le Maroc
La police camerounaise a, en effet, alerté il y a quelques jours sur les attaques terroristes qui pourraient se produire au moment du tournoi africain, prévu du 9 janvier au 6 février 2022.
“Le Cameroun se doit d’être capable d’assurer la sécurité de tous avant, pendant et après la CAN 2021. Il est impératif de déceler, de combattre et d’éradiquer les attaques terroristes. Notre devoir est d’être vigilants ”, a affirmé le ministre de la défense, Joseph Beti Assomo lors d’une conférence de planification relative aux attaques terroristes, le 6 septembre dernier.
Lire aussi : CAN 2021: présents à Yaoundé, les représentants de la FRMF visitent les infrastructures de la capitale