CAN 2021: un bon pactole pour les Lions après la qualif’

Achraf Hakimi sous le maillot des Lions de l'Atlas.

Achraf Hakimi sous le maillot des Lions de l'Atlas.. DR

En se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations, le Maroc s’est assuré d’une importante somme d’argent promise par la Confédération africaine de football (CAF) aux sélections qui atteignent ce stade de la compétition. De même, les joueurs du team national vont toucher une belle prime de la part de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Les détails.

Le 26/01/2022 à 15h05

Pour avoir atteint les quarts de finale de la CAN 2021, les Lions de l’Atlas vont s’adjuger une belle prime promise par la CAF aux sélections qui arrivent à ce stade de la compétition.

En effet, selon le barème établi par l’instance suprême du football africain, chaque quart-finaliste aura droit à 1 million 175 mille dollars (près de 11 millions de dirhams).

En cas de qualification pour les demi-finales, les heureux élus percevront 2,2 millions de dollars. 5 millions de dollars iront dans la poche du vainqueur final, et le finaliste touchera 2,75 millions de dollars.

En outre, les coéquipiers d’Achraf Hakimi se sont assurés d’une prime de 400.000 dirhams chacun. Ils encaisseront 500.000 DH en cas de qualification pour les demies, 1 millions de DH s’ils remportent le trophée et 700.000 DH s'ils occupent la deuxième place.

Les Lions de l’Atlas, vainqueurs du Malawi (2-1) en huitième, affronteront en quart le vainqueur du match Côte d'Ivoire-Egypte qui se joue ce mercredi 26 janvier à 17 h (heure marocaine).

Par Khalil Abou Khalil
Le 26/01/2022 à 15h05