Au lendemain de cette élimination, le Lion de l'Atlas, Achraf Hakimi, s'est exprimé ce mercredi 31 janvier via ses réseaux sociaux, revenant sur l'élimination du Maroc et sur son penalty raté en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, Côte d'Ivoire 2023.
«Aujourd'hui est un jour très difficile et triste en raison de notre élimination. Je tiens à m'excuser pour le penalty, j'ai assumé la responsabilité d'aider l'équipe, mais malheureusement, cela n'a pas fonctionné», a-t-il déclaré, avant d'ajouter: «Je tiens à remercier tout le peuple marocain pour son soutien, en particulier toutes les personnes venues en Côte d'Ivoire. Nous nous relèverons et reviendrons plus forts pour la suite ! Insha’Allah. Dima Maghrib».
Le latéral droit du PSG a conclu en souhaitant bonne chance aux Bafana Bafana pour le reste de la compétition: «Et bonne chance à l'équipe nationale sud-africaine pour la suite de la compétition».
Pour rappel, les hommes de Walid Regragui ont quitté la 34e édition de la CAN 2023, en s'inclinant face à l'Afrique du Sud (0-2) en huitièmes de finale.