CAN 2023: Belmadi s'emporte contre un journaliste qui lui a rappelé l’élimination au Cameroun

Djamel Belmadi, sélectionneur algérien.

Djamel Belmadi, sélectionneur algérien.. DR

Djamel Belmadi, l’entraineur de l'équipe d'Algérie, a réagi aujourd’hui 19 janvier 2024, aux questions des journalistes dans le cadre de la conférence de presse d'avant-match Algérie-Burkina Faso, prévu le lendemain. L'interaction était un peu tendue.

Le 19/01/2024 à 17h35, mis à jour le 19/01/2024 à 17h36

Le coach des Fennecs, Djamel Belmadi, a répondu aujourd’hui aux questions des journalistes à propos du match décisif du groupe D et qui opposera l’Algérie au Burkina Faso, demain 20 janvier à 15 heures.

Il a d’abord reconnu que ce sera «un match difficile, pour les deux équipes, c’est sûr, mais je ne pense pas que ce soit capital encore, parce qu’il reste encore un troisième match». Et d’ajouter, «on sait que ça va être compliqué, on connaît le Burkina Faso».

Par ailleurs, il n’a pas manqué de justifier le nul concédé face à l’Angola (1-1), en expliquant que les Antilopes «ne perdent pas. C’est une équipe qui ne perd pas depuis longtemps, et qui a des assurances défensives». 


Le sélectioneur algérien a conclu sa réponse en reconnaissant qu'«il n’y a plus de petites équipes en Afrique». 

Néanmoins l'entraineur algérien a semblé pluôt agacé quand un journaliste lui a rappelé le scénario de 2021, celui de l’élimination de l’Algérie dès la phase de groupes. «C’est la troisième fois que vous me parlez de ça. Ce n’est pas ça le foot, de pleurer sur le passé, c’est tomber et se relever. Ce qui s’est passé au Cameroun, on ne l’a pas bien vécu mais nous ne sommes plus hantés par ça. Nous avons appris de nos erreurs».

Le 19/01/2024 à 17h35, mis à jour le 19/01/2024 à 17h36