CAN 2023: l'Algérien Adel Amrouche limogé par la Fédération tanzanienne

Adel Amrouche, ex-entraîneur de la Tanzanie.

Adel Amrouche, ex-entraîneur de la Tanzanie.. AFP

Le sélectionneur de la Tanzanie, l’Algérien Adel Amrouche, qui avait lancé des accusations contre la Fédération royale marocaine de football vient d’être viré ce vendredi 19 janvier par la Fédération nationale tanzanienne de football (TFF).

Le 19/01/2024 à 18h12, mis à jour le 19/01/2024 à 18h37

En pleine Coupe d'Afrique des Nations, la Fédération tanzanienne de football vient d’annoncer, ce vendredi 19 janvier, le limogeage du sélectionneur des Taifas, Adel Amrouche. L'intérim sera assuré par son adjoint, le Tanzanien Hemed Suleiman Morocco. 

Un divorce attendu surtout depuis les déclarations de Adel Amrouche contre le Maroc et après sa suspension par la Confédération africaine de football de huit matchs assortie d'une amende de 10.000 dollars.

Amrouche avait soutenu que: «La FRMF est une puissance prouvée dans le monde du ballon rond africain. D’ailleurs, lors du dernier match face au Maroc, ils nous ont imposé de jouer le soir alors qu’on voulait jouer en début d’après-midi. Actuellement, c’est le Maroc qui gère le football africain. Ils choisissent aussi leurs arbitres et nous, nous demeurons de simples spectateurs».

Des accusations hors de propos qui ont fait réagir le patron de la Fédération tanzanienne de football, Wallace Karia. «Nous ne soutenons pas la déclaration de notre entraîneur-chef Adel Amrouche après qu’il a accusé le Maroc de dominer le football africain et de manipuler les arbitres qui officient dans ses matchs. Nous ne soutenons catégoriquement pas cette déclaration car nous respectons le Maroc pour son travail acharné dans le développement du football et saurons quoi faire face à la déclaration imprudente et provocatrice de l’entraîneur», avait lancé Wallace Karia.

Pour sa deuxième sortie dans la poule F, la Tanzanie croisera le fer avec la Zambie dimanche 21 janvier et affrontera la RD Congo trois jours plus tard.

Par Le360 Sport
Le 19/01/2024 à 18h12, mis à jour le 19/01/2024 à 18h37