La sélection marocaine U17 de football s’est inclinée face à son homologue zambienne sur le score de 2 buts à 1, samedi au stade 19 mai 1956 de Annaba, en match comptant pour la 3e journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et affrontera l’Algérie en quarts de finale.
Le Maroc a ouvert la marque par le biais de Zakaria Ouazane à la 18e minute, avant que Samson Malaya n’égalise pour la Zambie (73e). Emmanuel Mwanza a donné l’avantage à son équipe en transformant un penalty à la 87e minute.
Le Maroc, qui s’est assuré la qualification aux quarts de finale à l’issue de sa victoire lors de la 2e journée contre le Nigéria (1-0), occupe la première place de son groupe avec 6 points, suivi du Nigéria (6 pts), de l’Afrique du Sud (3 pts) et de la Zambie (3 pts).
Dans l’autre match du groupe B, le Nigéria s’est imposé face à l’Afrique du Sud sur le score de 3 buts à 2.
Les quatre demi-finalistes décrocheront leur ticket pour la Coupe du Monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023.
Pour rappel, l'organisation du Mondial U17 a été retirée au Pérou en raison de l’incapacité du pays sud-américain à tenir ses engagements dans la préparation des infrastructures indispensables à la bonne tenue de l’épreuve, avait annoncé la FIFA, le 3 avril dernier, dans un communiqué publié sur son officiel.
Le bureau du conseil de la FIFA doit désigner un nouvel hôte pour la compétition «dans les meilleurs délais».