Après avoir bien débuté dans la compétition en remportant son premier match face à la Gambie et fait match nul face au Ghana, l’équipe marocaine des moins de 20 ans s’apprête à affronter la Tanzanie, dernière étape avant de composter son billet pour les quarts de finale de la CAN U20 qui se déroule actuellement en Mauritanie. Un match qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère, met en garde le journal Al Akhbar du lundi 22 février.
Le groupe mené par Zakaria Aboub a en tout cas bien préparé ce match. La dernière séance d'entraînement s’est tenue dimanche sur la pelouse du stade de Nouakchott. Une séance à laquelle ont participé tous les joueurs de la sélection. Ces derniers ont d’ailleurs tous été testés négatifs au nouveau coronavirus, y compris Fouad Maach, qui avait été mis en quarantaine pour avoir été testé positif au covid-19 au début de la compétition et qui a donc raté les deux premiers matchs face à la Gambie et au Ghana.
Fouad Maach a pu rejoindre ses coéquipiers samedi et participer en leur compagnie à une séance d'entraînement collectif. Un match particulièrement difficile attend les Lionceaux ce lundi, mais le coach Zakaria Aboub se veut confiant: "Nous avons préparé la rencontre comme nous le faisons pour tous les matchs. Le plus important c’est que le niveau de la sélection s’améliore après chaque rencontre. Notre objectif est de gagner le match et marquer des buts, chose que nous n’avions pas beaucoup fait depuis le début du tournoi."