Qualifié pour les phases finales de la coupe d’Afrique des nations de 2017 au Gabon, l’effectif des lions de l’Atlas risque de se retrouver fragilisé.
Dans sa livraison du jeudi 24 novembre, le quotidien Al Ahdat Al Maghribiya rapporte que quelques joueurs pourraient rater la coupe continentale. C’est le cas par exemple de Abdelhamid El Kaoutari et de Mounir Oubadi, blessés tous les deux. D’ailleurs, ils n’avaient pas pu rejoindre le groupe lors des derniers matchs de la sélection nationale.
Le technicien français, Hervé Renard, attend toujours le rapport médical relatif à ces deux joueurs, que lui remettra Abderrazak El Hifti, médecin de l’équipe nationale, avant de dévoiler la liste des joueurs qui iront aux Emirats arabes unis à partir du 25 décembre prochain. Initialement prévu à Dubai, le stage de préparation des Lions se déroulera finalement à la ville d’Al Aïn. Un changement qui obéit à la volonté du coach Renard mais aussi pour la disponibilité des terrains d’entraînements.
Le complexe Sheikh Zayed à Dubaï subit en ce moment des travaux de réhabilitation, alors que celui du club d’Al Ain dispose des meilleures installations dans la région. Il faut aussi dire que le club de la ville, située à 150 km de la capitale, bénéficie aussi d’une infrastructure hôtelière des plus avancées et qui pourrait accueillir le staff marocain dans un confort absolu. C’est aussi une bonne nouvelle, car plusieurs clubs européens iront à Dubaï pour préparer la deuxième partie de la saison.
Selon le quotidien, Hervé Renard a choisi de rester au sein de la ville sportive d’Al Aïn et d’y héberger ses poulains. Aussitôt demandé, aussitôt accepté par la Fédération royale marocaine de football qui n’a pas envie de lésiner sur les moyens. Une rencontre est prévue entre le séléctionneur et le président de la Fédé, Fouzi Lekjaa, notamment pour se mettre d’accord sur le programme de préparation ainsi que pour les matchs amicaux prévus en cette période.