Cap-Vert. Cardoso: «On ne craint aucune sélection»

DR

Lors d’une conférence de presse organisée afin de présenter la liste des Cap-verdiens présélectionnés pour affronter les Lions de l’Atlas le 26 mars prochain, Felisberto Cardoso a confié que ses joueurs ne craignent aucune sélection.

Le 13/03/2016 à 09h37, mis à jour le 13/03/2016 à 10h26

Felisberto Cardoso a été nommé à la tête de la sélection du Cap-Vert il y a tout juste deux mois, et il a déjà bien du mal à garder son calme devant la presse de son pays. «On ne craint aucune sélection», a t-il déclaré, avant de poursuivre que son équipe est la meilleure en Afrique actuellement, et que le classement FIFA est là pour appuyer ses dires.

Actuellement 31e nation au classement mensuel élaboré par la plus grande instance de football, le Cap-Vert est la nation africaine la mieux classée. Une position qui enflamme le coach cap-verdien qui a bien du mal à cacher son optimisme béat.

L'entraîneur du Cap-Vert évoque par ailleurs que les joueurs évoluant dans sa sélection, à l’instar d’Héldon et Ryan Mendes, sont actuellement les meilleurs du continent et qu’il a totalement confiance en leur talent.

Les Lions de l’Atlas et leur coach Hervé Renard savent désormais à quoi s’en tenir.

Par Nassim El Kerf
Le 13/03/2016 à 09h37, mis à jour le 13/03/2016 à 10h26