La sélection nationale des joueurs locaux affrontera, dimanche 24 janvier, son homologue du Rwanda. Ce dernier match, celui de la dernière chance, ne sera pas une simple partie de plaisir pour les hommes de Fakhir. D’autant plus que l’adversaire du jour, pays hôte de la compétition, est soutenu par un grand public. Il a surtout le moral au beau fixe après avoir décroché sa qualification pour les quarts de finale.
Paradoxalement, les joueurs de l’équipe nationale manquent de motivation après la défaite face à la Côte d’Ivoire et les mauvais et surprenants changements opérés par le sélectionneur qui ont fait sortir de leurs gonds joueurs et responsables.
Lors d’une conférence de presse qu’il a donnée ce matin à Kigali, M’hamed Fakhir à justement insisté sur le moral des joueurs. «Nous avons beaucoup travaillé sur le côté psychologique pour redonner confiance aux joueurs», a-t-il déclaré.
Reconnaissant que le match sera difficile, il a souligné: n«nous sommes prêts et déterminés à arracher les trois points de la victoire».
En tout cas le public, lui, n’a plus le moral. A voir les prestations des joueurs lors des deux précédents matchs, le doute a gagné les esprits. Et il serait difficile pour Fakhir et les siens de se réconcilier avec les supporters. A moins qu’ils créent une énorme surprise.