L'Égypte est un pays chaud, dont la température peut facilement grimper jusqu'à 40 degrés. Raison pour laquelle la Confédération africaine de football (CAF) a décidé d'adopter deux “pauses fraîcheur” par match durant la CAN 2019.
Lire aussi : La chaleur, l’autre adversaire des Lions
Mais les joueurs ne sont pas les seuls concernés par la chaleur excessive. Des milliers de supporters sont attendus dans le pays des Pharaons pour supporter leurs équipes. La direction égyptienne de la météorologie a publié un communiqué dans lequel elle invite les fans à être prudents et à suivre quelques conseils pour mieux s'adapter au climat.
Elle invite les fans à porter des casquettes pour se protéger des rayons du soleil, boire beaucoup d'eau, voire des jus de fruits pressés, et privilégiez des vêtements en coton.
En ce mois de Coupe d'Afrique des Nations, les températures devraient être comprises entre 35 et 39 degrés et l’humidité entre 40 et 60%. Des températures élevées qui seraient potentiellement dangereuses pour la santé des joueurs et des supporters.