L'information est tombée, ce jeudi 22 décembre, comme un couperet. Younès Belhanda est blessé à la cheville. Il a contracté sa blessure, hier mercredi 21 décembre, lors du match de Ligue 1 Bordeaux-Nice (0-0).
Belhanda, champion d'automne avec Nice, a écopé hier d'un carton rouge pour avoir agressé un adversaire. Geste qui lui a valu également d'être largement critiqué sur les réseaux par les supporters de son club.
Selon des sources de le360sport, c'est en regagnant les vestiaires que le Lion de l'Atlas a ressenti des douleurs au niveau de la cheville. Un diagnostic rapide sur place a conclu à une blessure nécessitant au moins six semaines de repos.
Pour trouver remplaçant à Belhanda, Hervé Renard devrait faire appel à Omar Kadouri ou Hakim Ziyech. Mais cette deuxième piste est peu probable étant donné que, après sa non-sélection, le cordon ombilical entre le joueur de l'Ajax et le team national, du moins sous la houlette de Renard, semble coupé.
Il reste enfin que le staff médical de l'OGC Nice envoie le dossier médical au médecin de l'équipe nationale, Abderezzak El Hifiti pour en savoir plus sur la nature de la blessure de Belhanda et la durée de son indisponibilité.