Si la fédération camerounaise de football n’a pas réagi suite au retrait de la C AN 2019, quelques acteurs du football au pays des Lions indomptable sont décidés à traîner la CAF devant le Tribunal arbitral de sport.
L’Association des Clubs de Football Amateur du Cameroun (ACFAC) a tenu une réunion jeudi, dans laquelle elle a évoqué les nombreuses raisons qui l’ont poussée à recourir à la voie judiciaire.
Lire aussi : Voici pourquoi l'Égypte accueillera la CAN 2019
“Le bureau exécutif de l’ACFAC a décidé à l’unanimité des membres présents et représentés de confirmer l’appel déposé au tribunal arbitral du sport, le 7 décembre 2018 en contestation des décisions du Comité exécutif de la CAF du 20 juillet 2017 (passage de 16 à 24 équipes participantes) et du 30 novembre 2018 (retrait de la Can au Cameroun) », lit-on dans le communiqué.
Au sujet de la CAN 2021 promise au Cameroun par le patron de la CAF, Ahmad Ahmad. Les membres de l’association ont affirmé que c’est au TAS de trancher dans ce dossier, avec évidemment l’accord de la Côte d’Ivoire, le pays-hôte initial de l’édition: “M Ahmad ne peut pas donner une CAN qui ne lui appartient pas, ni à la CAF”.
Lire aussi : Cameroun vs Côte d’Ivoire, à qui la CAN 2021?