Neuf sélections ont réussi à valider leur ticket pour la CAN 2019. Samedi, quatre nouvelles équipes ont rejoint le Cameroun (pays-hôte), Madagascar, la Tunisie, l’Égypte et le Sénégal, déjà qualifiés.
Les matchs de samedi, comptant pour la 5e journée des éliminatoires, ont permis de connaître 4 nouveaux qualifiés : le Maroc, le Nigeria, l’Ouganda et le Mali.
Alors que la CAN 2019 se jouera désormais à 24 équipes au lieu de 16, 15 places restent donc en jeu. Quelques sélections pourront assurer leur qualification ce dimanche. Comme c’est le cas de la Côte d’Ivoire qui reçoit la Guinée. Surpris (2-3) à l’aller, les Eléphants comptent bien prendre leur revanche.
Au programme également, un derby très attendu entre le Congo (3ème, 4pts) et la RD Congo (2ème, 5pts). La victoire permettra à la RDC de poursuivre l’aventure pour une qualification.
Dans le groupe D, l’Algérie peut valider son ticket dès ce dimanche, en cas de victoire contre le Togo. Même chose pour la Mauritanie face au Botswana et le Burkina Faso en Angola.
Ci-dessous, le programme de ce dimanche.
Madagascar-Soudan(Groupe A) : 12h30
Ethiopie-Ghana (Groupe F) : 14h
Eswatani-Niger (Groupe J) : 14h30
Mozambique-Zambie (Groupe K) : 14h30
Rwanda-Centrafrique (Groupe H) : 14h30
Lesotho-Tanzanie (Groupe L) : 15h
Congo-RD Congo (Groupe G) : 15h30
Angola-Burkina Faso (Groupe I) : 16h
Togo-Algérie (Groupe D) : 17h
Liberia-Zimbabwe (Groupe G) : 17h
Guinée-Côte d’Ivoire (Groupe H) : 18h
Mauritanie-Botswana (Groupe I) : 18h