La rivalité footballistique entre le Maroc et l’Algérie n'est plus à présenter. Sur, et en dehors du terrain, les deux voisins se livrent une véritable compétition. Dernier exemple en date: la volonté des deux pays à remplacer le Cameroun pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
En effet, selon “Assabah”, dans son édition du 12 juillet, la Confédération africaine de football songerait à délocaliser la prochaine CAN du Cameroun en raison du retard enregistré dans les travaux d’infrastructures.
Devant cette situation, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, avait déclaré que le Maroc était prêt à accueillir l’événement.
Si la CAF décide de retirer l’organisation de la plus grande compétition footballistique du continent au Cameroun, la Fédération royale marocaine de football risque de se retrouver devant un concurrent de taille: l’Algérie.
A en croire le quotidien arabophone, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, a émis le souhait de son pays de remplacer le Cameroun. “Nous suivons de très près la situation au Cameroun. Et au cas où la CAF décide de lui retirer l’organisation de la CAN 2019, nous déposerons notre candidature pour l’accueillir”, rapporte “Assabah”.
Ce dernier rappelle que Zetchi s’était entretenu avec le président de la CAF, Ahmad Ahmad, lors du 67e congrès de la FIFA, qui s'est tenu le jeudi 11 mai à Manama, au Bahreïn. Le président de la FAF avait officiellement invité le Malgache pour une visite de travail en Algérie afin de discuter de la proposition de son pays.