Les Lions de l’Atlas ont joué, lundi 9 janvier, leur premier, et certainement unique, match amical de préparation à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, organisée au Gabon. Une rencontre qui a été jouée aux Emirats arabes unis où la sélection nationale est en stage de préparation. Dans son édition datée du 11 janvier, le quotidien Al Akhbar nous rapporte les coulisses de ce match amical, perdu face à une petite équipe finlandaise. La prestation des poulains de Hervé Renard, qui ont perdu par 1 but à 0 et auraient pu prendre plus, n’a pas été à la hauteur des attentes.
On apprend donc d’Al Akhbar que plusieurs Marocains ont suivi la rencontre qui s’est déroulée dans le stade de la ville sportive d’Al Ain. Seulement, après la surprenante ouverture du score du côté finlandais, les supporters marocains se sont déchaînés contre les joueurs et le staff. Le sélectionneur national, Hervé Renard a eu la part du lion en termes d’insultes, selon le quotidien arabophone.
Les choses ne se sont malheureusement pas arrêtées à ce stade: les supporters ont suivi les joueurs jusqu’au bus. L’absence de Hakim Ziyech a été évoquée et les supporters ont exprimé un grand mécontentement par rapport à cela. Au point de pousser le technicien français à répondre avec un air très furieux, selon le quotidien.
L’accrochage a été évité de justesse suite à l’intervention des autres membres du staff et du capitane Mehdi Benatia. Les forces de police qui étaient sur place pour assurer la sécurité ont été débordées par le grand nombre de supporters marocains qui demandaient aux membres de l’équipe nationale de mouiller le maillot et de jouer pour l’amour de la patrie.