Emirats: les vacances prolongées de Benatia font jaser ses coéquipiers

DR

Kiosque360. Alors que les Lions de l’Atlas ont entamé leur stage de préparation pour la CAN aux Emirats arabes unis, Mehdi Benattia ne rejoindra ses coéquipiers que le 2 janvier. Le capitaine a dépassé de deux jours le délai supplémentaire que lui a accordé Hervé Renard pour «régler quelques affaires personnelles».

Le 01/01/2017 à 20h51, mis à jour le 02/01/2017 à 13h54

Contrairement à ce qui était prévu, le capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia, n’a pas rejoint ses coéquipiers à leur camp d’entraînement aux Emirats arabes unis au stade Tahnoun Ben Mohamed où joue le club émirati d’Al Ain, alors qu’il devait se présenter le samedi 31 décembre, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du lundi 2 janvier. Le journal révèle qu’Hervé Renard avait autorisé le joueur à prolonger ses vacances jusqu’au 31 décembre pour des «raisons personnelles».

Mais, au lieu de se présenter comme prévu le samedi 31 décembre au stage d’entraînement des Lions de l’Atlas, le joueur a surpris tout le monde en postant sur les réseaux sociaux un selfy le soir du réveillon pour célebrer la nouvelle année dans un palace de Dubai, relève Al Massae, qui affirme que le capitaine de l’équipe nationale rejoindra finalement ses coéquipiers à partir du lundi 2 janvier. Nos confrères reprochent à la Fédération de ne pas avoir communiqué, sur son site internet, sur l’absence de Benatia aux entraînements de l’équipe nationale.

En ne débutant ses entraînements que le lundi 2 janvier, Benatia aura raté plusieurs jours du stage qui aura débuté 5 jours auparavant, le mercredi 28 décembre, pour se terminer le 12 janvier prochain. Selon des informations recueillies par Al Massae, le comportement de Benatia aurait déplu à plusieurs joueurs de la sélection après les vacances «exceptionnelles» dont il a bénéficié, au moment où tous les joueurs convoqués par Hervé Renard ont répondu présent, dès le premier jour, au stage de préparation.

Par Ismail El Fassi
Le 01/01/2017 à 20h51, mis à jour le 02/01/2017 à 13h54