Il a pris la confiance. Le Youssef En-Nesyri d’avant-coupe du monde n’est plus le joueur qu’on voit actuellement. Sa réalisation face à l’Espagne lui a permis d'engranger de bonnes sensations et de sentir à l'aise dans la tanière. Face au Malawi, Hervé Renard comptait sur lui pour faire la différence et il l’a faite avec son doublé réalisé face au Malawi.
Lire aussi : Vidéo. Renard: "En-Nesyri est un joueur qui fait beaucoup d’efforts"
Préféré à El Kaabi, le joueur de Leganés a été très en vue. Après le but de Ziyech, En-nesyri a doublé la mise pour le Maroc en profitant d’une belle passe d’Achraf Hakimi, avant de signer un doublé en convertissant un centre de Nordin Amrabat en deux temps. Score final : 3-0 pour les Lions de l’Atlas.
Après l’entrée d’Ayoub El Kaabi, En-Nesyri a rejoint son poste habituel à gauche, dans lequel il s’est montré généreux dans l’attitude et les efforts qu’il produit. Et pour preuve, le nombre d’occasions créées venant de son côté.
Lire aussi : Vidéo: mais qui est Youssef En-Nesyri l'auteur du 2e but des Lions?
Formé au Moghreb de Fès puis à l’Académie Mohammed VI avec Hamza Mendyl, Youssef En-Nesyri a été prêté à Malaga alors qu’il n’avait que 18 ans. Sa bonne performance au Mondial russe lui a valu d’être convoité par Leganés. Le 17 août dernier. L’attaquant de 21 ans signe ensuite un contrat de 5 ans avec la formation espagnole.
En-Nesyri a encore du temps pour devenir une vraie référence à son poste avec son nouveau club. Il doit d’ailleurs ce transfert à Hervé Renard qu’il lui a donné l’occasion de s’imposer face à la Roja en Coupe du Monde. Et c’est le joueur lui même qu’il l’avait avoué. "Le but contre l'Espagne en Coupe du Monde a un peu changé ma situation. Il m'a aidé dans la réalisation de ce transfert à Leganés", avait déclaré le Lion de l’Atlas.
Dans une position où les Lions ont montré des carences en Coupe du Monde, l'avenir s'appelle peut être En-Nesyri. L'avenir nous le dira.