Alors qu’Oussama Tannane et Younes Belhanda ne feront pas partie des 23 sélectionnés à cause de leurs blessures, Hervé Renard a fait appel au joueur du FC St Pauli (D2 allemande), Aziz Bouhaddouz. Or, ce dernier ne s’est pas encore présenté au lieu du stage de préparation dans la ville émiratie d’Al-Ain, indique Al Massae du 4 janvier. Selon le quotidien, Bouhaddouz, qui devait effectuer sa première séance d’entraînement avec l’équipe nationale demain, mercredi, aurait refusé de se déplacer aux Émirats pour des raisons inconnues.
Al Massae évoque les rumeurs qui circulent dans l’entourage de l’équipe nationale selon lesquelles Bouhaddouz n’aurait pas apprécié le fait d’être considéré comme la cinquième roue du carrosse et servir uniquement de doublure pour Oussama Tannane. Pour rappel, lors de l’annonce de la liste des joueurs sélectionnés pour participer au stage de préparation de la CAN 2017, Bouhaddouz a déclaré sur son compte Instagram son étonnement par rapport à sa mise à l’écart par Renard. Une déclaration qui a alimenté la rumeur sur son désaccord avec le coach national et son intention de décliner son invitation à rejoindre l’équipe nationale.
Pourtant le joueur avait exprimé son souhait de faire plus d’efforts dans le but de revenir en équipe nationale et déclaré sa fierté de porter le maillot de l’équipe nationale. Bouhaddouz avait disputé deux rencontres sous les ordres de Renard, notamment contre l’Albanie en match amical et contre Sao Tomé-et-Principe pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique.