Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, devrait recevoir l’entraineur national Zaki à la fin de la semaine, nous affirme Mouad Hajji, président des équipes nationales. Une réunion qui ne serait pas de tout repos pour Zaki qui doit s’expliquer sur l’évolution peu probante de l’équipe nationale et ses choix très critiqués par la presse et l’opinion publique.
D'autant plus que le rapport du directeur de la Commission des équipes nationales, Noureddine Bouchehati, ne ménage aucunement l’entraineur national si ce n’est qu’il l’accable de tous les maux. Zaki devra avoir du mal à faire passer son rapport sur le climat général qui règne au sein de l’équipe nationale et sur le déroulement des deux derniers matchs.
Après avoir passé ce test difficile, Zaki présentera son plan d’action pour les prochaines échéances de l’équipe nationale notamment les éliminatoires de la CM 2018 et la CAN 2017. A noter que c’est la deuxième fois que l’entraineur national se réunit avec le président de la FRMF au cours d’un seul mois. C’est dire qu’il y a beaucoup à dire…